Vous traversez une période de stress ? Courage, même en hiver, les fruits sont vos alliés ! Agrumes, kiwis, bananes, noix, fruits secs… on fait le point sur leurs bienfaits !
Les agrumes
Parce qu’ils sont riches en vitamine C, les agrumes sont un allié de choix ! En effet, en période de stress, les glandes surrénales, qui produisent l’adrénaline, en consomment davantage. Consommer des agrumes préviendra tout déficit, et aidera ainsi votre organisme à réagir. En hiver, vous avez l’embarras du choix : clémentines, oranges, pamplemousses, citrons, oranges sanguines…
Le kiwi
C’est pour la même raison que vous pouvez miser, en cas de stress, sur le kiwi ! À lui seul, il couvre les AJR (apports journaliers recommandés) de l’organisme en vitamine C ! Récolté dès l’automne, c’est en janvier que le kiwi français est le meilleur !
La banane
Quand vous êtes stressé, vos réserves en potassium, minéral indispensable au bon fonctionnement des cellules de votre organisme, ont tendance à fortement diminuer. Heureusement, la banane est là, et côté potassium, c’est la championne ! Elle est également riche en vitamine B6, connue pour atténuer le stress ! Enplus, elle est facile à embarquer et à déguster !
Les noix et graines
Misez sur les oléagineux ! Les noix sont d’excellentes sources de protéines. La plupart d’entre elles contiennent également une grande quantité de vitamines et de minéraux. Au premier rang, la vitamine B6 et le magnésium, de véritables antidotes en période de stress ! Les amandes ne sont pas à négliger, pour leur apport en calcium, indispensable au bon fonctionnement du système nerveux et à la transmission neuro-musculaire, Privilégiez tout de même les produits secs et non salés.
Les fruits secs
Les frutis secs, en plus de leur fort pouvoir énergétique, sont des mines de potassium, calcium, magnésium et fer ! Si vous êtes stressés, les pruneaux, figues, dattes, raisins ou abricots secs seront des alliés redoutables !