Les Paniers de Léa sélectionne pour vous les meilleures pommes et poires de l’automne. Ce qu’elles ont en commun ? Elles sont toutes cultivées et récoltées par notre producteur Guillaume Bollart dans son verger de Saint Pierre Brouck (entre Saint Omer, Calais et Dunkerque). Et parce que c’est de saison, zoom sur leurs bienfaits et sur les variétés qu’on vous propose…
Une pomme par jour censée vous garder en bonne santé ? On le croit volontiers, si on se penche sur les nombreuses études consacrées au fruit le plus populaire en France : amélioration de la fonction respiratoire, diminution des risques de cancer et de maladies cardiovasculaires, allié contre le cholestérol, le diabète, l’obésité… entre autres ! Et parce qu’il est (très) important de se faire plaisir, pourquoi ne pas altérner les variétés ? Voyez, sentez, et goûtez la différence !
-
-
Originaire d’Angleterre, où elle fut découverte vers 1850, la Cox orange se plaît aujourd’hui beaucoup dans le Nord de la France… grâce à certaines similitudes de climat ? Cette petite pomme rouge orangé a une chair juteuse au goût légèrement poiré.
-
-
-
-
Très populaire, la poire Conférence se reconnaît grâce à sa forme allongée, à son pédoncule assez long et à sa peau de couleur verte et relativement épaisse. Sa chair rosée en surface et plus blanche vers le coeur du fruit est fine, fondante, juteuse et légèrement acidulée.
-
-
De taille moyenne, rouge tâchée de jaune, la Elstar nous vient des Pays-Bas. Arrivée chez nous dans les années 50, elle est idéale à croquer avec ses arômes de poire, et sa texture juteuse, sucrée et acidulée.
-
-
Très croquante et d’un rouge intense, la Gala est une pomme plutôt petite… mais costaud ! C’est la deuxième du palmarès des pommes en France ! Généreuse et juteuse, elle saura vous désaltérer tout en vous régalant de son goût bien sucré.