Handicap

Visuel Product

Portez un autre regard sur le Handicap avec nos ateliers et animations pleine d’humanité et de sens. Nous abordons le sujet de manière ludique et en proposant des animations animées par….des personnes en situation de handicap.

Quoi de mieux que de pouvoir échanger sur ce sujet pas évident avec des personnes motivées à faire changer les regards sur leur situation !

Pas de bras, pas d’en-cas

Avec l’animation « Pas de bras, pas d’en-cas », nous proposons à vos collègues une sensibilisation au HANDICAP : vivre l’expérience d’être infirme d’un bras au moment de se faire à cuisiner.

Nous mettons en situation vos collègues qui devront passer une épreuve terriblement gourmande : une délicieuse fontaine à chocolat trône au milieu du stand. Ils seront amenés à devoir se préparer une brochette de fruits découpés à tremper dans la fontaine !

Co-animée par une personne en situation de handicap et par un 2ème animateur, cette animation se déroule sous forme de stand sur une demie-journée ou 1 journée !

J’ai la dalle…mais j’y vois que dalle !

Projetez-vous : il est midi, c’est l’heure de manger.

Vous avez faim….la dalle comme on dit !
Problème : vous êtes déficient visuel….vous n’y voyez que dalle !!

Animée par une personne en situation de déficience visuelle et un(e) animateur(rice) de notre équipe, nous vous proposons d’affronter les épreuves quotidiennes que vivent ces personnes en situation de handicap :
– La pesée
– Le toucher
– Le goût
– L’odorat

Ce n’est pas si facile de faire la cuisine quand on y voit rien….mais les sens sont là pour nous aider.

Une animation coup de coeur pour vous aider à faire évoluer les regards sur cette situation de handicap !

Cette animation a été co-imaginée avec Ombeline, fondatrice de la Cuisine de Jeannette, un superbe projet de conserverie inclusive. Cette animation est également co-produite avec la Cuisine de Jeannette qui forme et mobilise les animateur(ice)s en situation de handicap qui viennent tenir l’animation chez vous !

Pour découvrir le projet c’est ici